137 – Naissance d’un ruisseau au coeur d’un village

De Micka

Fontaine saint Bouchard 41100 selommes.

Un petit trou d’eau vous me direz, un endroit comme les autres, rien de plus banal. Mais celui là est vraiment pas comme les autres. Cet endroit a une histoire magique, venez le voir certains soirs de pleine lune. Vous aurez peut être la chance de voir dans la brume des anges discuter avec des fées, les lutins danser avec des elfes. Ce lieu existe vraiment ce n’est pas en Bretagne, non, ou alors plutôt notre Brocéliande beauceron.
Alors toujours pas trouvé, encore un indice, c’est une source qui jaillit d’un coup de bâton par un saint.
Alors toujours pas, et oui c’est la source Saint Bouchard, endroit magique, miraculeux comme certains disent, avec des pouvoirs, au moins un celui de faire naître un ruisseau la Houzée. Ruisseau mystérieux, calme et rafraîchissant l’été et
aussi colérique parfois, serpentant dans les prairies où quelquefois on peux entendre le chant d’une fée, le tourbillon d’une danse de lutin, le reflet d’un ange sur l’eau. Nourrissant certains moulins, passant par Huchigny pour caresser le pied de son dolmen, zigzagant à Tournebride pour terminer son périple énigmatique dans le Loir à Areines.
C’est ainsi que se termine mon histoire enchanteresse sur la naissance d’un ruisseau très mystérieux au milieu d’un village tout aussi étrange que Selommes.