010 – Tant d’étangs….

De : Mouna

Monperché est un étang de forme triangulaire qui se niche dans la forêt de Boulogne, il semblerait qu’il a été creusé par des moines au XII e siècle.
C’est un endroit où j’aime bien me perdre tant ce lieu est discret et tranquille. L’étang étonne et surprend, pas un bruit ( sauf les grenouilles en saison) , pas d’oiseaux sur ses eaux en général ( ce qui est plutôt inhabituel en Sologne ) et une eau tellement sombre – presque noire – que l’on se demande ce qui se cache dans ces profondeurs…. ( pas si profonde d’ailleurs…)
On y voit souvent quelques poissons sauter à sa surface. La pêche y est interdite et les hérons et cormorans semblent nicher ailleurs….
L’étang s’est paré d’un « mur » de brémailles récemment, cela prolonge l’allée forestière qui semble couper l’étang en deux et nous permet d’avancer un peu à travers les roseaux pour  découvrir au plus près cet endroit qui laisse libre cours à l’imagination et à la contemplation…..
Belle balade autour et au plus près de Montperché, avec un chemin un peu sportif par endroit et une vue superbe. A deux pas on est surpris de tomber sur le mur de Chambord et une maison forestière, cachée derrière une grille.
Magie de l’endroit dont on je ne me lasse pas.
Tranquille, tellement tranquille….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *