030 – Quand tout le monde s’y met!

De : Anne

Elle y pensait déjà depuis des semaines, avait fait des plans. Et l’excitation était montée d’un cran quand elle avait trouvé l’invitation dans la boite aux lettres, il y a quelques jours! Les voisins qui organisaient la tournée des bonbons!!!
Du coup j’avais dû appeler ses copines, les jumelles (mais cela aurait bouleversé l’organisation de leur maman), son copain (qui a répondu présent).
Du coup G… lui a donné un coup de main pour tailler des dents de vampire dans une bouteille plastique. Qu’elle a « peint » avec du vernis rouge. Et puis nous nous sommes installées pour tailler un visage dans la citrouille qui n’attendait que ça.  A dix huit heures pile nous étions au rendez vous!
Et E… aussi. Nous avons rejoint la bonne douzaine de gamins (le plus jeune marche depuis peu, les plus vieux commencent le collège. Tous comptes faits il y a de la jeunesse dans notre campagne isolée!), accompagnés de papas, mamans, mamies… Et nous avons fait la tournée des maisons du secteur.
Il y a celles que les habitants ont décoré où les enfants sont attendus de pied ferme par des monstres grimaçants, et des bonbons par poignées et celles qui restent noires, fermées. Peu importe…
La tournée a été « rentable » et c’est terminée de façon fort agréable chez une voisine. Il y avait là de quoi se réchauffer: soupe au potiron, jus de fruits (et trucs plus « corsés pour les parents), gâteaux.
Et cette constatation c’est chouette quand tout le monde s’y met! Et il faudra remettre ça!!!
Et vous savez quoi?
Nous habitons un très chouette coin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *